logo

Dans les coulisses : Voici comment est née la vidéo du produit Eco MOTION

Dans les coulisses : Voici comment est née la vidéo du produit Eco MOTION

Pour le lancement de la collection Eco MOTION, nous avions choisi de réaliser une vidéo lifestyle et un shooting photo. Ces médias permettent au spectateur de vivre une expérience visuellement attrayante de la nouvelle collection. Les produits sont mis en action et transmettent un mode de vie bien particulier. Comment la vidéo du produit a-t-elle alors vu le jour ? Comment les lieux du tournage ont-ils été choisis ? Dans cette présentation, nous vous laissons découvrir les coulisses.

Le concept

La collection se compose de sacoches et de sacs à dos qui représentent un style de vie agile et moderne. Les produits sont fabriqués en bouteilles en PET recyclées, par conséquent l’idée de la durabilité ne devrait pas être négligée. Ainsi notre objectif était d’aboutir à un résultat émotionnel qui reflète de manière authentique les valeurs et l’atmosphère de notre marque.

Ensuite, il a fallu développer la story, trouver le créateur de contenu, les artistes, les lieux etc.


Le créateur de contenu

Armin Nussbaumer nous était déjà connu d’un tournage précédent. Lors de ce tournage, nous avions travaillé sur le thème de la durabilité et DICOTA. Vu la collaboration harmonieuse et le résultat excellent, il était évident pour nous de travailler à nouveau avec Armin dans le cadre de ce nouveau projet.

Grâce à son expertise de vidéographe et photographe expérimenté, Armin Nussbaumer propose tout à partir d’une seule source et s’est avéré comme le candidat idéal pour le projet. Sa capacité d’associer parfaitement l’effet des images et des vidéos nous permet de présenter la collection Eco MOTION de manière authentique et agréable.


Armin Nussbaumer / www.arminnussbaumer.com

La story

Afin de mettre en scène les produits et de raconter également une histoire émotionnelle, il fallait trouver une action adaptée pour le film. Armin avait élaboré notre idée initiale de montrer une journée dans la vie d’un freelancer, il nous avait présenté le premier concept et l’avait entièrement développé jusqu’à la dernière story.

   
Les étapes du storyboard

Les acteurs/actrices

La recherche des acteurs et actrices adaptés a été difficile car nous disposions d’un délai de préparation très court et la date du tournage n’était pas sûre à cause des lieux de tournage et de la météo. Armin a pris le soin de publier différentes annonces sur des plateformes en ligne et nous a envoyé une présélection d’artistes. Nous avons finalement choisi Veronica Kiriak et Marcel Renggli. Les deux s’entendaient d’emblée, se comportaient de façon professionnelle et ont démontré une collaboration harmonieuse.


Marcel Renggli et Veronica Kiriak

 

Les lieux

Lors de la planification des lieux de tournage pour la vidéo, il était important pour nous de créer une atmosphère qui reflétait le flair tendance et urbain de Zurich. En outre, nous savions qu’il nous fallait plusieurs lieux de tournage afin de montrer une journée de travail authentique. Compte tenu du temps limité et de la difficulté à obtenir des autorisations de tournage, nous nous sommes concentrés sur les lieux les plus importants.

Notre choix s’est alors porté sur le pont du Kornhaus, l’Ambassador House pour toutes les prises de vues à l’intérieur ; le charmant Kafi Freud ; une belle place à Niederdorf pour la scène du puits ; et le Negrellisteg.



Aperçus sur le tournage au Kafi Freud et à l’Ambassador House.

 

Le tournage et la post-production

Après une phase de planification courte et intense, le tournage a pu commencer. À cet effet, nous avions prévu deux jours de travail. Ils étaient bien difficiles pour tous les participants, cependant grâce à la routine et la bonne planification d’Armin, tout était dans la boîte à la fin du second jour. Nous attendions ensuite le résultat avec impatience.

Après le tournage, Armin entama immédiatement son travail sur les assets afin de leur donner vie. Chaque détail fut peaufiné afin d’en garantir la qualité.

Grâce à leur engagement et leur détermination, tous les participants ont contribué au succès total de ce projet. Nous vous invitons maintenant à visualiser la vidéo finale d’Eco MOTION :